Le 23 octobre dernier à Montréal, la chef-traiteur Denise Cornellier a décroché l’assiette dorée et la médaille d’or québécoise de l’édition 2008 du très réputé concours Des chefs en or, un événement culinaire pancanadien hautement prestigieux également connu sous le nom de Gold Medal Plates. En compétition avec une dizaine de jeunes et talentueux chefs montréalais, Denise Cornellier et son équipe ont su se distinguer avec un très remarquable « Surf and turf de crabe et foie gras sur crème de topinambours », un plat qui n’avait définitivement pas la langue dans sa poche. À noter : de tout le Canada, Denise était cette année la seule femme-chef en compétition.
« Je suis absolument fière du travail et du génie créatif de toute l’équipe de Cornellier Traiteur. Cette grande victoire, c’est avant tout un triomphe collectif. Tous ensemble, nous avons réussi à créer un plat absolument magistral, prouvant encore une fois qu’en art culinaire, le talent, l’expérience et la ténacité sont définitivement la clef du succès. Un grand bravo à toute l’équipe de Cornellier Traiteur! », a déclaré la chef Denise Cornellier.
Au cours de cette véritable célébration de l’excellence canadienne en art culinaire, les jurys régionaux du concours Des chefs en or ont décerné, dans six grandes villes canadiennes, une médaille d’or, d’argent et de bronze aux meilleures équipes culinaires en compétition. Les médaillés d’or des différentes villes, dont la chef Denise Cornellier, seront ensuite invités à participer à la grande finale de février 2009, qui aura lieu à Banff, en Alberta, dans le cadre du Championnat culinaire canadien. En plus de commémorer le talent de nos plus grands chefs et de leurs équipes, l’événement permet de récolter des fonds substantiels pour les athlètes olympiques et paralympiques canadiens.